Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les toits émois
Newsletter
Archives
10 novembre 2010

Inventaire à la Prévert(...de poireaux...)

Une tourte au céleri, une salade frisée aux noix et comté, un bœuf carottes,
un gratin de courge spaghetti, une salade de mesclun au chèvre frais, un carrot cake,
une soupe de betteraves à l'orange, une tarte aux oignons et échalotes,
un couscous de navets et céleris confits au miel,
un velouté de légumes du panier, des muffins chocolat-betterave (merci Chris encore une fois!)
et...une cocotte-minute carbonisée...

invent1 invent8
invent4 invent3

Une première semaine de recettes avec mon panier AMAP riche en saveurs !
Il faut parfois se creuser la tête, fouiller la blogosphère
et éplucher les livres de cuisine (en plus des légumes oui je sais ça fait beaucoup!)
mais au risque de me répéter, j'adore ça!!!
Seul petit accroc dans ce paradis du potager, la cuisson d'une grosse betterave (je ne l'avais jamais fait)
qui a définitivement achevé ma vieille cocotte-minute!

invent5

Alors je ne vous dévoilerai pas toutes les semaines le détail de nos menus
sinon ce blog deviendra uniquement culinaire, mais si je suis en panne d'inspiration
ou si j'ai de succulentes découvertes à partager, je le ferai volontiers!

invent6 invent7

Si vous êtes tentés par une de ces recettes, n'hésitez pas à demander, je vous l'enverrai par mail!

Publicité
Commentaires
P
Chocolat betterave? Tu m'intéresses, j'ai plein de betteraves à écouler... Je veux bien la recette et le cake aux carottes aussi!
R
ce ne sont pas justes des légumes.. tu sais mettre l'eau à la bouche. Allez bon appétit!
V
Ça m'a l'air appétissant tout ça.<br /> Je dois être la seule à ne pas connaître le carrot cake....c'est salé, sucré ?<br /> Bon week end à toi (ici en Bretagne c'est tempête et pluie)
R
Je tenterais bien le muffin chocolat-betterave. C'était bon ?
A
Moi qui suis en panne d'idées culinaires en ce moment, je n'ai que l'embaras du choix...<br /> Pour tes betteraves, elles sont excellentes cuites sur les braises dans de l'alu (si tu as une cheminée) ou alors au four mais c'est assez long. le carrot cake c'est super bon et pour l'aure recette je vais aller voir chez Chris.<br /> Bon WE
sous les toits émois
Publicité
Publicité