Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les toits émois
Newsletter
Archives
19 février 2011

Je rends mon tablier...

ou plus exactement, mon vieux sarrau
(une pensée pour ma chère Mamé...)
car depuis quelques semaines l'idée d'en confectionner
un nouveau mijote dans ma tête.
J'ai un attrait pour les modèles américains des années 50,
chics et féminins ou comment rester élégante
avec un épluche légume à la main!
En cherchant des idées sur la toile, j'ai trouvé une pochette patron
de 4 modèles répondant clairement à mes attentes

tab1 tab2

Pour le tissu, je dois trancher entre 2 coupons suédois,

tissu1 tissu2
tissu4 tissu3

à moins que je me faufile au Marché Saint Pierre
grappiller d'autres idées, mais pas aujourd'hui,
le temps maussade et humide n'incite guère à mettre le nez dehors,
je reste au chaud en tête à tête avec mon kit de survie!

tissu5 tissu6

Bon weekend!

Publicité
Commentaires
V
Le kit de survie...avant la couture pour se donner du courage...ou après en guise de récompense ?<br /> Jolis motifs...difficile de choisir !
A
JE DECOUVRE TON PETIT UNIVERS AVEC PLAISIR<br /> DE BELLES IDEES EN PERSPECTIVES<br /> VERO
C
Graphique ou fleuri, j'adore ton choix de tissus ! Que j'aimerai savoir coudre ! je n'ai pas la patience d'apprendre, et pas trop le temps non plus, mais j'aimerai savoir me confectionner des robes avec des cols Claudine ou des sacs :)<br /> En tout cas, tes tissus rajeunissent le concept du tablier.<br /> A bientôt
D
Un bon goûter va te permettre de trouver l'inspiration et faire ton choix !<br /> Quelle classe chez les "ménagères de - de 50 ans" pour porter le tablier de cuisine !!<br /> Bonne journée Rachel.
U
Amusant ce modèle de tablier vintage : un petit faible pour les fleurs ...<br /> As-tu finalement choisi ?<br /> Bonne soirée
sous les toits émois
Publicité
Publicité