Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les toits émois
Newsletter
Archives
12 mai 2010

il était une fois lactée

Parmi les nombreuses histoires racontées à mes enfants, je me souviens des "Idées bleues de Jojo" de Bruno Heitz.
Il y a du rouge, du jaune, du vert dans son assiette mais jamais de bleu et Jojo ça l'embête sérieusement; alors bien sûr sa maman (comme nous l'aurions toutes fait) va tenter mille et une astuces pour contenter son bambin.
Je ne vous raconte pas la fin mais je ne crois pas qu'elle essaye les yaourts bleus; et bien moi c'est fait depuis hier et en duo avec du rose pour le plaisir des yeux!

lact_e4

lact_e2      lact_e5     lact_e1

lact_e3

Il faut bien avouer que le sirop de guimauve bleu n'a pas tenu ses promesses aussi bien que le sucre barbapapa mais je connais 4 gourmands qui se sont régalés de ces pots bleus et qui m'ont complimenté avec des mots... bleus!!!

Publicité
Commentaires
C
ma maman me faisait mes yaourt avec la même machine, et les petits pots en verre, il y a longtemps !
R
trouvé du bleu, par hasard, une aiguille dans une meule de foin. demain... et ce n'est pas faute d'avoir cherché ...;-)
N
Quelles belles couleurs!!Miammm de la barbe à papa. Ca me rappelle mon enfance
R
sirop de violette en trichant un poil ? c'est un sacré défi le bleu dans les sucreries. <br /> j'aime toujours les chamonix ;-)
C
wahou !!! c'est rigolo comme idée !!!!
sous les toits émois
Publicité
Publicité