Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les toits émois
Newsletter
Archives
18 octobre 2010

Je suis incorrigible...

En prévision de l'anniversaire de mon homme, je me suis rendue pour quelques emplettes à la librairie.

Je devais rester au rez de chaussée, là où s'étalent les polars, les romans, les nouvelles et autres récits fantastiques. Aucun besoin de monter à l'étage, rien à y faire (surtout éviter le rayon des livres de cuisine...) puisque je savais que je trouverai ce qu'il me fallait en bas.
Mais pas de bol, au moment de passer en caisse, une queue pas croyable, comme s'ils avaient tous pris exactement le même temps que moi pour choisir leurs bouquins ou alors ils étaient tous d'accord pour que je prenne l'escalier jusqu'au premier étage...

C'est donc ce que je fis et en un tour de cuillère à pot, je me suis retrouvée là où je m'étais promis de ne pas aller...

C'est plus fort que moi, je ne peux résister aux livres de cuisine, mes placards en sont remplis tout comme plusieurs rayonnages de bibliothèque, j'en amène même jusque dans mon lit! oui quand je n'ai rien d'autre à lire j'aime m'endormir avec une pâte à choux ou une carbonnade flamande!

Donc me voici devant la table des nouveautés.
Juste regarder... comme quand les enfants étaient petits:
on touche avec les yeux, pas avec les mains...


Pains_brioches_et_g_teaux_de_voyage___cover_jpg_800x600_q85

Je ne sais pas ce qui m'a accroché avec celui ci, peut être sa simplicité,
parmi tous les ouvrages colorés, il sortait du lot, et puis aussi l'expression "gâteaux de voyage",
il n'en fallait pas davantage pour attiser ma curiosité et me mettre l'eau à la bouche... et ma main a fait le reste, la seconde suivante je le feuilletais et celle d'après j'étais à la caisse radieuse avec un nouveau trésor!

Home_Baked_4

Non pas de papier cadeau pour celui ci, c'est pour manger tout de suite!
D'ailleurs c'est aussi un peu pour lui puisque c'est lui qui boulange à la maison, alors pourquoi culpabiliser? J'ai trouvé un livre de recettes pour nous deux, une catégorie que je ne possédais pas encore et puis c'est tout!
Ce receuil a d'ailleurs été écrit par un couple britannique, Georges et Cecilia Scurfield, dans les années 50. Lui était poète et politicien (so british! c'est pas chez nos politiques qu'on verrait ça!) et donc aussi passionné par le pain maison et la pâtisserie.
On y trouve une multitude de recettes classiques mais aussi plus originales, comme le gâteau au lait chaud ou le gâteau Mozart!
Je crois d'ailleurs que c'est avec celui ci que je vais débuter l'exploration de ce manuel,
en écoutant la flûte enchantée!


Home_Baked_5

"Pains, Brioches & Gâteaux de voyage"

Georges & Cécilia Scurfield

Agnès Viénot Editions

Publicité
Commentaires
I
C'est un rayon que j'évite, je passe trop de temps à chercher LA recette, dans quel livre était-ce déjà???
V
J'ai l'eau à la bouche… il me plait beaucoup ce livre !!!<br /> Je n'ai pas oublié mon tag, je m'y mets ce week-end ;-)<br /> Bonne journée !
B
C'est toujours dangereux les librairies, et je ne parle même pas de la librairie gourmande rue montmartre
D
Mais je repasserai bien à table, même à cette heure tardive. <br /> Tu sais que la culpabilité est mauvaise conseillère. Tu as donc, bien fait de la mettre de côté pour céder à la tentation de feuilleter, en premier lieu, puis d'acheter ensuite. C'est un cadeau d'anniversaire qui en vaut bien d'autres quand il s'agit de régaler les esprits gourmands. <br /> Bonne lecture, dans un premier temps .... puis, aux fourneaux ....
C
miam miam...<br /> les bonnes recettes....<br /> bisous<br /> christine
sous les toits émois
Publicité
Publicité