Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les toits émois
Newsletter
Archives
9 septembre 2010

Les voyages forment la jeunesse

Ce matin, la caissière du Monoprix me demanda une fois encore si j'avais la carte du magasin.
Je lui répondis, une fois de plus que je n'étais pas très "cartes" ( je ne les ai jamais quand il faut ou alors je les perds et aussi c'est une façon détournée de nous ficher!).
Elle me dit que c'était bien dommage car en ce moment il y a plein de promos sur les vêtements enfant.
Je lui répliquais que les miens sont des ados qui s'habillent désormais chez d'autres enseignes...
Elle m'assura qu'il m'est encore possible de devenir maman d'un petit dernier...
Je lui fis remarquer qu'elle est fort aimable mais que j'ai un peu dépassé la date de fraîcheur et que je préfère les ados.
Elle ne trouva pas cela très poétique (je lui accorde, mais j'aime cette expression!) et s'étonna de ma préférence car habituellement (d'après un sondage à sa caisse) les parents regrettent le temps où leur progéniture portait des culottes courtes et des robes à smocks de chez Monop!
Les clients suivants commençant à trouver notre conversation un peu longue, je n'ai pas eu le temps d'argumenter et de lui dire que par exemple, quand ils sont grands, ils partent et voyagent sans nous et du coup ça fait des vraies vacances pour tout le monde!!!

moscou

Bon évidement cet été c'était un peu spécial... les premiers jours nous n'étions pas très zen, puisque notre futur étudiant avait choisi Moscou pour débuter ses vacances et comme par hasard pendant la période des incendies...
Une semaine dans la fumée, mais d'après lui les médias français ont beaucoup exagéré...
Heureusement la suite du voyage à bord du Transibérien jusqu'à Pékin leur fit oublier cette mésaventure.

transiberien

Une semaine magique, juste rythmée par les arrêts du train, de jour comme de nuit, dans des paysages grandioses!
Et puis Pékin pendant 8 jours, à peine le temps de découvrir une vie très différente et des tas de trucs incroyables à manger!
Et justement, connaissant notre curiosité gourmande et notre gourmandise curieuse...,il nous a rapporté un fruit du dragon

dragon1 dragon2
dragon3 dragon4

C'est très joli et exotique,un aspect qui fait penser à l'ananas, une ressemblance avec le kiwi (pour les graines) et une texture proche de la poire,mais il faut bien l'avouer, en bouche, c'est un peu fade et il faut mieux l'apprécier avec les yeux!


Photos voyage: Elise M.

Publicité
Commentaires
En Guyane ,ils appelent ça Pitawa.
C
Coucou,<br /> Pour la polenta, oui, n'hésite pas à essayer, ça rajoute vraiment un petit plus dans une pâte. Tu me diras ce que tu en penses.<br /> Bon wee-end à toi,<br /> A bientôt
P
Beau voyage!!bises!
D
Tu oublies que, bien que fade, il a la saveur du Pays lointain d'où il vient et là, çà se déguste. <br /> Que du bonheur.
L
un voyage de rêve (sans la fumée !)<br /> <br /> (pour les cartes, je suis pareil : que les cartes de fidélité gratuites, donc carte casino qui fonctionne chez monoprix, etc.)
sous les toits émois
Publicité
Publicité