Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les toits émois
Newsletter
Archives
11 août 2010

Délice d'été #3

C'est la saison des quetsches!!!

Elles sont arrivées sur le marché, oblongues, violettes avec de blanches marbrures.
Bien moins chères que les reines-claudes mais toutes aussi délicieusement sucrées.
Elles n'ont pas eu de baptême royal,mais peuvent régaler
tous ceux qui autour de vous ne comptent pas pour des prunes!

La Panade aux Quetsches

panade1 panade2
panade3 panade5

Mélanger 500g de prunes dénoyautées avec 50g de sucre et 5cl d'eau de vie (facultatif, à remplacer par de la cannelle); couvrir et mettre au frais pour 2h.

Couper en dés 250g de pain rassis, bien mêler à 3 œufs battus avec 45cl de lait et 150g de sucre,
à réfrigérer aussi pour la même durée.

Réunir les 2 appareils en fouettant à la cuillère en bois, verser dans un moule beurré et faire cuire 40mn au four préchauffé T 210°.

Servir tiède, saupoudrée de sucre cristallisé.

panade6

Publicité
Commentaires
A
hummmmmmmmm<br /> quel régal tout ça , merci<br /> et à bientôt.
C
Ah les quetsches, j'adore ! Je vais bientôt pouvoir refaire mon crumble aux quetsches et sirop d'érable ;)<br /> A bientôt
P
Quelle agréable délice!!!une belle recette à essayer!!bises!
N
C'est marrant ça, j'en ai acheté hier.J'attends qu'elles soient bien mûres pour en faire un crumble!<br /> <br /> je ne connassais pas cette recette, ça donne envie en tout cas!!
R
Miam. J'irai voir samedi au marché s'ils en ont. Une année j'en avais acheté et fait de la confiture.
sous les toits émois
Publicité
Publicité