Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les toits émois
Newsletter
Archives
1 août 2010

Délice d'été #2

Les tomates se font attendre...

Comme tous les ans, nous les avons semées, repiquées, plantées, palissées, arrosées, bichonnées;

mais cette année elles se plaisent en vert et nous laissent languir avec notre envie de rouge...

tomate2 tomate6
tomate3
tomate4
tomate7
tomate8

Alors pour patienter,

j'achète sur le marché celles qui ont mûri au soleil Léonard (aussi appelé artificiel...)

tomates_prince

Elles sont très bonnes et les recettes ne manquent pas; la dernière nous a été rapportée par Angèle de son séjour à la campagne:
Tarte Tomates et Chèvre

Sur une pâte brisée maison, saupoudrée de chapelure,déposer les rondelles de tomates,
couvrir avec une bûche de chèvre émincée, un filet d'huile d'olive et du basilic ciselé.

Enfourner T 210°, pendant 35mn et régalez vous!

L'APN déchargé et la tarte vite avalée, donc pas de cliché pour vos papilles alléchées!!!

Publicité
Commentaires
P
Chez nous la couleur rouge de nos tomates se fait attendre!!Bonne dégustation quand elles seront mures!bises!
C
pas grave , tes tomates vont bientôt murir et tu pourras faire de belles recettes<br /> bisous<br /> christine
I
L'été dernier à cette même époque je congelais les tomates cerises de l'unique pied, tellement la production était abondante, cette année rien de tel, juste de quoi satisfaire l'utilisation courante.
A
Ta recette à l'air fameuse. Faudra que je la teste quand les miennes seront mures. Pour l'instant elles sont encore vertes, tu vois il n'y a pas que chez toi qu'elles ont du mal à prendre leur belle couleur rouge.<br /> Bises
S
merci pour cette recette que je vais m'empresser d'essayer c'est vrai que les tomates du jardin sont les bienvenues<br /> bon dimanche
sous les toits émois
Publicité
Publicité